L’école de théâtre existe depuis 1991 et diffuse ses cours sur l’ensemble du Golfe de Saint-Tropez. Elle se nomme le C.R.E.T. centre de ressources et d’études théâtrales. Cette structure à vocation éducative en art dramatique accueille les enfants dès 6 ans et met à disposition de ses élèves un ensemble pédagogique de documents littéraires relatifs au théâtre. L’école a été créée par Véronique Siffredi,   ayant fait le choix d’enseigner le théâtre après un parcours universitaire en lettres anciennes et en philosophie. Passionnée de littérature, Véronique Siffredi s’est toujours intéressée à la transmission de la parole et au-delà de la parole, à la manière de communiquer ce que la parole traduit souvent maladroitement ; les sentiments. Considérant l’acteur comme un modèle (dans sa représentation) de transmission, c’est donc naturellement que Véronique Siffredi  rejoignit les rangs du conservatoire de Bruxelles et devint comédienne. Tout en voulant aller plus loin dans la pratique de ce métier (acteur/transmetteur) et expérimenter davantage les mécanismes de l’oralité et de l’expression sous ces formes les plus diverses, elle se forma au métier d’enseignant de théâtre et intégra en 2000 le corps professoral du conservatoire de Saint-Raphaël après avoir enseigné durant quinze ans au conservatoire du Golfe de Saint-Topez et du Pays des Maures. Elle créa également sa propre école destinée à l’apprentissage des techniques théâtrales, au savoir faire du comédien et aux découvertes à travers le travail de troupe et les confrontations (avec soi et avec le public).

L’école propose des cours tous niveaux et tous âges sur les communes de Grimaud/ Cogolin/ Saint-Tropez/ Plan-de-la-Tour/La Garde-Freinet/Ramatuelle/Gassin/Sainte-Maxime/Saint-Raphaël.

Le siège et les bureaux se situent à Grimaud à l’immeuble Beausoleil (salle des Mimosas) et les cours sont répartis sur l’ensemble de la semaine.

L’école est subventionnée par la commune de Grimaud et est administrée par l’association Proscenium. Elle est dirigée par Véronique Siffredi qui est également professeure, metteuse en scène et auteure.